Quel budget pour 2 personnes


Septembre est-ce une bonne saison ?

Oui car en cette saison le nombre de touristes est en baisse ce qui permet de rouler plus sereinement sur les petites routes.

Ensuite parce que la température est douce même en plein après-midi ce qui permet de rouler à n'importe quelle heure. Nous avons subi quelques orages de nuit, il faut donc prévoir des sacoches imperméables  (ou des protections) et une tente au minimum 2 saisons.


Les voitures respectent-elles bien les cyclistes ?

D'une part beaucoup de routes que nous avons traversé en cette saison étaient peu fréquentées. De manière générale il faut préférer les "SP" aux "SS" où la densité de voitures est plus forte. 

D'autre part le cyclisme est un sport qui semble être assez développé en Sardaigne donc les conducteurs ont l'habitude de partager la route. 


Quelle quantité d'eau emporter ?

Certaines zones sur l'île sont dépourvues d'accès à l'eau du type robinet public. Nous avions en permanence 2 litres d'eau mais cela s'est avéré insuffisant.


Quelle condition physique avoir ?

Nous sommes à la base 2 vététistes habitués à rouler assez régulièrement sur des distances de 15 à 20 km durant maximum 2 heures. Autant dire un rythme totalement différent de celui de ce parcours avec une charge en plus. 

A notre grande surprise nous  n'avons pas eu de courbatures musculaires. Nous n'avons à noter qu'une douleur à un genoux en fin de parcours pour l'un de nous deux.


Y a t-il du réseau partout en Sardaigne ?

A notre grande surprise le réseau 4G est très bien développé en Sardaigne même dans les zones très sauvages. Cela s'est avéré très pratique pour trouver campings, supermarchés, itinéraire.


Quels sont les transports communs en Sardaigne ?

Une partie des lignes ferroviaires est gérée par TRENITALIA. A titre indicatif la liaison directe entre Cagliari et Porto Torres nous a couté 18€. 

Les bus longues distances sont gérés par ARST et desservent toute l'île. 


Peut-on transporter son vélo dans le bus ?

Nous n'avons jamais eu l'occasion d'en prendre un mais d'autre cyclistes que nous avons croisés nous ont expliqué que les vélos étaient acceptés. Les vélos sont mis en soute sans démontage, si place il y a.  Le prix d'un billet de transport vélo semble être égal au prix pour une personne. 


Peut-on transporter son vélo en train ?

Oui pour 3€50 de plus.

Attention les billets ne sont pas disponibles aux guichets automatiques et les guichets classiques sont fermés certains jours.